A trois jours du dénouement de l’affaire «Guelor Kanga», une nouvelle information saute aux yeux. Le père biologique de ce joueur aurait pris la fuite vers la Serbie, en passant par le Gabon.

Le feuilleton se poursuit donc de la plus belle de manière. A en croire leopardsportafrique, des sources sécuritaires, citant Lsamag, ont révélé que Guelor Kanga aurait été en avant-plan pour faire déplacer son père vers la Serbie. Ce dernier a quitté Kinshasa, précisent-elles, entre mars et avril.
«Papa Willy Kanga Masamuna, William pour les intimes, le père biologique du footballeur Guelor Kanga, a quitté Kinshasa vers fin mars ou début avril, quelques jours après le match Rd Congo-Gabon. Il se trouve actuellement en Serbie», indiquent les sources de Lasmag.
Et d’ajouter : «Il y a des fortes présomptions que ce voyage précipité l’ait été pour lui (le père) éviter tout contact avec les services compétents dans le cadre d’une éventuelle enquête sur la vraie identité du joueur litigieux.»
La RD Congo et le Gabon sont en procès devant la Confédération africaine de football (Caf) pour usurpation d’identité de Guelor Kanga, un prétendu Gabonais.
Ce milieu de terrain évoluant à l’Etoile rouge de Belgrade (D1 Serbie) a disputé tous les matchs des éliminatoires de la Can avec les Panthères. Si le recours de la RDC introduit à la Caf obtient une suite favorable, le Gabon sera disqualifié de la Can.
mbote.cd