Après plusieurs mois de re­trait, Ahmad, ancien président de la Caf, s’est exprimé sur une Tv à Mahajanga sur l’avenir du football malgache et de la situation bouleversante de l’Equipe nationale malgache.
L’ancien président de la Caf déplore les conflits d’intérêts per­sonnels qui secouent la Fédération malgache de football (Fmf) : «Le travail d’équipe est d’une grande importance au sein de la Fmf, comme nous l’avions fait avec Doda et Raoul durant mon mandat à la présidence de la Fmf. Il faut laisser de côté les ambitions personnelles si l’on veut réellement développer le football malgache.»
En ce qui concerne les matchs des Barea, Ahmad estime que le régime actuel ainsi que la Fmf ont respectivement une part de responsabilité dans la série de défaites de la sélection nationale. Il a dénoncé l’intervention de l’Etat dans la gestion de l’Equipe nationale au sein de la Fédéra­tion.
L’ancien patron du foot continental accuse également la Fmf d’avoir «enfreint les règles et textes en vigueur régissant le foot en prenant des décisions arbitraires».