Le match

«Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Je crois qu’on aurait pu mettre au moins un but durant la première mi-temps. On s’est créé quand même beaucoup d’occasions. Malheureusement, on n’a pas pu les mettre au fond. En face, il y avait quand même une équipe très basse, très bien regroupée en défense, sur un terrain difficile. Mais on n’a jamais perdu le fil du match qu’on a su contrôlé du début à la fin.»

Le même onze… plus Mendy
«C’était normal de mettre la même équipe. Il ne s’agit pas seulement de 11 joueurs, mais d’un groupe de 25 à 26 joueurs qui sont tous concernés. Cela permet d’avoir du temps de jeu, des automatismes. On a besoin de 18 à 19 joueurs qui sont disponibles et qui sont au même niveau. Un groupe inter changeable où il est facile de remplacer un joueur blessé, sans que cela ne se ressente. C’est comme ça qu’on peut aller vers un 11 type.»

Choix de jouer les deux matchs à domicile
«C’était important à partir du moment où, on le sait tous, les mois derniers, tout ne s’est pas très bien passé. On a pris certaines critiques positives. Il était important de jouer devant notre public, nos supporters. Au final, je suis vraiment satisfait de la prestation de mes joueurs. Dans le comportement, dans la détermination, l’envie d’aller de l’avant. La prestation qu’ils ont faite ce soir est rassurante.»

La suite avant le début des éliminatoires du Mondial
«C’est une période un peu difficile. Les gosses vont partir en vacances. Certains doivent régler leur situation dans leur club. Ce qui n’est pas évident. Il y a des garçons qui ne savent pas s’ils vont changer d’équipe ou pas. C’est un peu compliqué pour certains. Maintenant, ce serait une bonne chose si tout est réglé avant le début des éliminatoires.»

Pedro Leitao Brito, coach du Cap-Vert : «Quand on joue contre l’une des meilleures équipes d’Afrique…»
«Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes d’Afrique avec de très grands joueurs. Le Sénégal nous a posé beaucoup de problème. On a une jeune équipe. On a essayé de rivaliser avec cette équipe, malheureusement, on a fini par céder. C’est logique de perdre contre une équipe comme le Sénégal. Sur l’ensemble du match, on a essayé de vraiment rivaliser avec cette équipe. Et ce n’est pas une honte de perdre contre une équipe comme celle du Sénégal. D’ailleurs nous invitons le Sénégal à venir jouer chez nous. Ce serait un grand plaisir.»

wdiallo@lequotidien.sn