Par Amadou MBODJI –

Aoua Bocar Ly est au-devant des feux de l’actualité de ce week-end. Et pour cause, sa nomination au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a été véhément critiquée par les membres du parti Pastef, parce qu’elle est accusée d’avoir été un soutien de l’ancien régime.
Mme Ly a réagi hier à sa nomination. Une réaction qui prend l’allure d’une réponse aux critiques dont elle fait l’objet.
Tenant  d’abord à remercier le Président Diomaye pour la confiance qu’il a placée en elle en la nommant à ce poste. Elle   invite ses détracteurs à avoir un esprit de dépassement. «Il ne faut pas me boire le verre plein. Il faudrait me boire l’autre partie. Pour moi, c’est l’autre partie qui est positive», a-t-elle déclaré.
«Je vous jure, depuis que cette annonce a été faite, j’ai reçu une pluie de félicitations, une pluie de marques de confiance où les gens me disent : «Dr Aoua Bocar Ly, vous méritez cette nomination. Vous méritez même plus. On a confiance avec votre présence dans cette institution extrêmement importante. Vous participerez à la revalorisation de cette institution et vous apporterez un plus.»», indique la nouvelle membre du Cnra. «Ce sont ces réactions positives que je considère», a-t-elle ajouté.
En dépit de cette vague de frustrations dans les rangs du parti Pastef, à la suite de sa nomination, Aoua Bocar Ly Tall ne compte pas céder à la pression. Le mandat dont elle dispose est irrévocable et non renouvelable pour une durée de six ans et la protège juridiquement de toute tentative de destitution. Cela rend impossible quasiment  son départ de son nouveau poste.
ambodji@lequotidien.sn