Le président de Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, n’a pas tardé à féliciter chaleureusement l’Equipe nationale de beach soccer après sa qualification historique en demi-finale de la Coupe du monde face au Brésil (5-4).
«Après le Portugal, champion en titre, le Sénégal s’offre l’ogre brésilien, 14 fois champion du monde de beach soccer. Les Lions sont dans le dernier carré, une qualification HISTORIQUE !»
Puis, rappelant son slogan de campagne, «Mankoo Wutti Ndam Li», lui qui a été fraîchement réélu à la tête de la Fsf, le patron du foot sénégalais, par ailleurs premier vice-président de la Caf, a encouragé la bande à Al Seyni Ndiaye à poursuivre sa belle aventure jusqu’à la victoire finale. «Il faut maintenant ramener la coupe à la maison», a-t-il lancé sur son compte Twitter officiel, repris

Message : Les félicitations du Président Macky Sall
L’exploit des Lions de la plage ne pouvait pas passer inaperçu, même au plus haut sommet de la République. Quelques minutes après la qualification historique du Sénégal pour les demi-finales de la Coupe du monde de beach soccer, le Président, Macky Sall, a posté un message sur ses réseaux sociaux, félicitant les Lions.
«Chaleureuses félicitations à nos Lions du beach soccer pour leur victoire historique face au Brésil en quart de finale de la Coupe du monde. Bonne chance pour les prochaines étapes. Ca Kanam», a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter, repris par wiwsport. Pour rappel, Macky Sall a promis aux Lions de se déplacer en Russie s’ils se hissent en finale. On croise les doigts.

par Dakaractu.