Réaction – Tapha Gaye avoue l’impuissance de son équipe : «On n’avait pas les moyens de gagner le Nigeria»

Le Sénégal n’y est pas arrivé face au Nigeria. Les Lionnes ont été plus inspirées durant le dernier quart mais c’était insuffisant pour rattraper le score (63-73). En conférence de presse d’après-match, le technicien a accepté la suprématie des D’Tigresses.
«Je suis déçu d’avoir perdu ce match. Comme tout compétiteur, on avait envie de faire un meilleur match, une meilleure prestation mais on n’avait pas les moyens de gagner aujourd’hui. Le Nigeria était meilleur et mérite sa victoire», a-t-il déclaré, dans des propos relayés par wiwsport.
N’empêche, Moustapha Gaye félicite ses joueuses. «J’avoue que je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueuses qui ont donné tout ce qu’elles avaient. Mais la réalité du jour est que le Nigeria était plus fort. Nous avons une équipe qu’on a mixée et qui découvre la Coupe d’Afrique. Elles n’ont pas encore l’expérience. On s’est reposé sur les cinq les plus expérimentées : Binetou (Diémé), Mame Marie (Sy), Toch (Oumou Khairy Sarr), Maïmouna (Diarra) et Yacine (Diop). Ndèye Fatou Ndiaye a apporté quelque chose aujourd’hui. L’avenir nous dira si on a eu raison ou pas. On continue le boulot.»
Un boulot à finir demain face au pays organisateur. «Il reste un match, on va se reposer et voir comment aborder ce match. C’est important pour nous. Ça ne va pas être difficile de remobiliser l’équipe. Elles sont des patriotes et ont reçu le drapeau national. Elles doivent honorer le maillot à tout moment. L’objectif est le podium.»