La défaite

«On n’a pas su défendre comme on l’aurait voulu par rapport au premier match. On a été trop laxistes et on a manqué de concentration. En attaque, on prenait trop de tirs. Ce qui nous a posé beaucoup de problèmes, en début de match. On allait à l’imprévu voir l’impossible. En prenant des décisions immédiates et individuelles, à un moment donné, on a su rectifier le tir jusqu’à aller à égalité et mener au score. Mais on n’a pas été assez lucides à un moment donné. Dans le haut niveau, les erreurs et les détails, cela se paye cash. Le résultat est là, il faut l’assumer et continuer le travail.»

Mauvais premier quart-temps
«Peut-être de la nervosité. Ils avaient tellement envie de bien jouer, de mettre les paniers. En basket, l’adresse, c’est quelque chose d’aléatoire. Aujourd’hui tu l’as, demain tu ne l’as pas. C’est pour cela qu’il faut prendre les bons shoots dès les premières minutes. Mais si tu rates une, deux, trois fois, c’est comme une maladie contagieuse, ça contamine toute l’équipe. C’est la seule explication que je peux donner.»

Conséquence de la défaite avant Zamalek
«C’est un championnat de régularité. Les équipes les plus régulières vont se qualifier pour les quarts de finale. C’est à nous de nous battre. Nous avons toutes nos cartes en main, même si nous savons que l’équipe du Zamalek est très forte. Mais nous allons tout faire pour nous qualifier.»

C’EST DIT… C’EST DIT…C’EST DIT…

Mamadou Faye, Meneur de l’As Douanes : «C’est une défaite frustrante, mais le tournoi continue»
«On a surtout péché en défense. On n’a pas su faire les stops qu’il fallait et quand il le fallait. C’est une défaite frustrante, mais le tournoi continue. On a un match à jouer samedi, on va tirer les enseignements et bien le préparer. On a deux jours pour le préparer et on fera le maximum pour accéder aux quarts de finale.»