La coordonnatrice du Promovilles, Mme Astou Diokhané Sow, était ce jeudi à Fatick où elle a effectué une visite de chantier. Sur place, elle a fait le constat de la réalisation de 8 km de voirie. Et environ 5 milliards de F Cfa ont été injectés à Fatick par le Promovilles. «Les 2, 1 km de voirie réalisés entre Logadem et la Cité Emetteur sont déjà livrés. Aujourd’hui, les chantiers vont bon train à Ndiaye-Ndiaye où deux tronçons ont déjà démarré et avancent à un rythme satisfaisant», a-t-elle déclaré en présence du maire de Fatick, Matar Bâ.
La Coordonnatrice nationale du Promovilles s’est félicitée également de l’état d’avancement des travaux et exhorte les entreprises à redoubler d’efforts pour accélérer les travaux et livrer les ouvrages, si possible avant même la date contractuelle qui est septembre 2024.
Elle n’a pas manqué de rappeler aussi les importantes réalisations faites dans le cadre du Programme Xëyu ndaw ñi avec la création de 317 emplois et la réalisation de plus de 40 mille m2 de pavés pour 4 axes et 3 places publiques dans la ville de Fatick.
Le maire de Fatick a remercié le président de la République, maire honoraire de Fatick, pour ces importants projets dédiés à la commune de Fatick. «Je salue l’engagement de la coordonnatrice du Promovilles et de ses équipes pour une mise en œuvre efficace de ces projets», a magnifié Matar Bâ.
Il a surtout fait remarquer l’accueil réservé par les populations bénéficiaires, qui en dit long sur leur satisfaction par rapport au déroulement des travaux. Selon le maire, les populations se sont bien approprié le projet, ce qui montre la pertinence des sites choisis qui sont de vieilles doléances. Macky Sall est attendu ce samedi à Fatick, sa ville natale.
Par Ndèye NDIAYE