Alors que le Psg pourrait récupérer quelque 5 millions d’euros pour le rachat de la dernière année de contrat de Idrissa Guèye, Galatasaray devra surtout trouver un accord avec le champion d’Afri­que 2022. Pas le plus simple.
Le joueur de 32 ans sait que les grands clubs turcs sont spécialistes des promesses grandiloquentes (et des salaires souvent impayés) et que les ris­ques existent. Avec un salaire brut confortable de 500 000 euros par mois, et une fin de contrat fixée en juin 2023, la tentation d’aller au bout de son contrat à Paris est réelle, à moins d’un projet sportif excitant.
Autre élément pris en compte : la proximité de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre) qui ne le pousserait pas à précipiter un départ pas franchement désiré. Le feuilleton ne fait que commencer. Avec les ingrédients d’un probable clash entre la direction du Psg et le champion d’Afrique.
Faut aussi noter que l’international sénégalais, Idrissa Gana Guèye, manquera la prochaine tournée de préparation au Japon du club parisien. Lui et son compatriote Abdou Diallo n’ont pas été retenus par le nouvel entraîneur du Psg.
A noter que les deux champions d’Afrique sont sur la liste des indésirables du nouveau coach parisien.
Avec lequipe.fr