Recommandations de l’imam Thierno Seydou Nourou Tall sur l’avenir du pays : Amadou Ba prend acte et promet

L’appel de l’imam Thierno Seydou Nourou Tall de la mosquée omarienne n’a pas laissé insensible l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Amadou Ba. Le religieux, dans son sermon, a invité l’ancien Premier ministre à penser à l’avenir du pays. Evoquant devant la presse cet aspect de l’intervention de l’imam Seydou Nourou Tall, Amadou Ba confiera aux journalistes qu’il va intégrer «les précieuses recommandations» du guide religieux dans sa «démarche à venir».
«Je salue (…) l’imam pour son discours d’aujourd’hui sur la jeunesse, en encourageant à renforcer les liens familiaux. Les jeunes, en particulier, doivent se tourner vers leurs parents malgré les défis que peuvent présenter les technologies actuelles, afin de neutraliser leurs effets négatifs. Cela est extrêmement important, et nous nous engageons à suivre ces conseils avec diligence», a déclaré Amadou Ba devant la presse.
L’ancien candidat à la Présidentielle n’a pas manqué d’apprécier la célébration de la fête de la Tabaski. Il affirme, au micro de Dakaractu : «Par la grâce de Dieu, qui nous a donné cette occasion, prions pour tout le Sénégal, prions notamment pour nos chefs afin qu’ils dirigent le Sénégal vers la prospérité, car la paix n’a pas de prix. Nous devons tous œuvrer pour préserver cette paix qui a permis au Sénégal de progresser. Nous avons vu les conséquences du manque de paix dans d’autres pays, et nous devons tirer profit des avancées que nous avons réalisées.»