L’agence Pulse compte récompenser les influenceurs qui offrent les meilleurs contenus à leurs followers à travers les «Pulse influencer Awards» qui se tiendront en octobre prochain.
Par Amadou MBODJI –

L’agence Pulse organise la 4e édition des Pulse influencer Awards, le 12 octobre prochain à Dakar. L’objectif est de primer les meilleurs contenus sur les réseaux sociaux. «Il y a des choses positives qui se font sur internet et dans tous les secteurs, tout comme des choses négatives. L’objectif, c’est de motiver ceux qui font des choses positives sur internet, les inciter à mieux faire, à continuer sur cette lancée-là. En toute humilité, nous participons à ce développement du secteur de l’internet, de la création de contenus au Sénégal», explique Caroline Mbodji, Directrice générale de Pulse Sénégal et directrice de Pulse Afrique de l’Ouest francophone, au cours d’une conférence de presse avec son équipe à la mairie des Parcelles Assainies. Au moins 130 influenceurs ont été sélectionnés pour cette édition. Chaque année, il y a une catégorie, qui est celle panafricaine, où est désigné un représentant de chaque pays. Cette année, le Sénégal sera représenté par Dj Kheucha. «Il va représenter la culture de par sa portée, la portée de son contenu», souligne Mme Mbodji, qui rappelle la belle performance du porte-drapeau sénégalais, Cheikh Freestyle, arrivé troisième derrière le Nigeria et le Ghana, qui ont plus de poids en termes de démographie que le Sénégal, lors de la précédente édition. Une performance appréciée à sa juste valeur par Caroline Mbodji dont l’ambition est de pousser le représentant sénégalais à faire mieux en invitant sa communauté à voter pour lui. Sous le thème : «Mode futuriste, glamour et Ia», les Pulse influencer Awards se déroulent simultanément au Sénégal, au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Côte d’Ivoire. Ils ont pour but de célébrer la créativité numérique, l’innovation et les efforts de construction communautaires des créateurs de contenus et influenceurs au Sénégal et dans toute l’Afrique, selon une note.

«Si on peut le dire de manière beaucoup plus simple, nous rencontrons ou bien nous sommes abonnés à beaucoup de personnes qui sont des créateurs de contenus sur internet que nous suivons, dont nous aimons les contenus, que nous apprécions, qui sont sur différentes plateformes, Twitter, Instagram, TikTok, et qui créent des contenus pour eux-mêmes ou pour d’autres marques. L’objectif, c’est de primer ces créateurs de contenus là, pour reconnaitre leur travail, la qualité de ce qu’ils font. Et cela se fait à travers ces Pulse influencer Awards», poursuit Caroline Mbodji. Cette dernière estime que l’agence qu’elle dirige n’a pas la prétention de dire qui est influenceur ou qui ne l’est pas, mais se bat pour développer ce métier afin de mieux le faire connaître du grand public. Ce public pourra voter pour son influenceur préféré dès le mois de septembre.

Au programme de cette 4e édition des Pulse influencer Awards, il est prévu un match de solidarité entre les followers et les célébrités, une remise de don aux populations. Il y aura aussi la mise en place de l’Afterwork de la créativité pour regrouper ces influenceurs autour de thématiques sur lesquelles ces acteurs pourraient discuter, sur la création de contenus, les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien et comment mieux les accompagner et les regrouper autour d’un cadre.
ambodji@lequotidien.sn