S’estimant lésée par l’arbitrage lors du match d’appui joué contre le Cameroun mardi dernier (1-2 a.p.), la Fédération algérienne a saisi la Fifa en déposant un recours. Ils ont demandé, ni plus ni moins, à ce que la rencontre soit rejouée, ainsi que l’ouverture d’une enquête sur l’arbitre gambien Bakary Gassama. Le (ex) patron de la Fédé algérienne, Charaf-Eddine Amara, avait cependant déclaré qu’il ne croyait pas trop à l’aboutissement de cette demande. Et il avait bien raison.
Ce vendredi, et à quelques heures du tirage au sort de la phase finale de Coupe du Monde, Gianni Infantino s’est exprimé sur le sujet. Alors qu’il sortait d’un match d’exhibition disputé à Doha avec les invités de prestige conviés à la cérémonie, le Suisse a déclaré : «Le recours de l’Algérie ? Je ne suis pas au courant.» Face à l’insistance de la journaliste, il a ensuite enchéri : «L’Algérie a très bien joué. Mais malheureusement, c’est le football. Le football peut être dur.»
Une réponse sans équivoque et qui a de quoi refroidir définitivement les velléités des Fennecs et de tous leurs supporters.