Recrudescence des accidents mortels : Mamoudou Ibra Kane relève «l’impuissance» de l’Etat

Mamoudou Ibra Kane, leader du Mouvement citoyen «Demain, c’est maintenant», relève «l’impuissance» de l’Etat face aux tragédies sur les routes et en mer, et s’en indigne.
Critiquant le «manque de solutions» du régime pour «freiner» ces phénomènes, l’ancien Dg d’E-Média affirme sans ambages que l’espoir placé au duo Diomaye-Sonko «s’effrite», laissant ainsi place «à la dure réalité». Avant de souligner que «le populisme a ses limites et que le pouvoir semble dépassé par les événements».
Les routes continuent de tuer. Au moins 16 personnes ont perdu la vie, lundi dernier, dans une collision entre un bus et un camion près d’un village de la commune de Ndangalma, dans le département de Bambey. Onze autres personnes ont été gravement blessées dans l’accident.
Alors que l’émigration irrégulière continue de faire parler d’elle avec ses lots de morts, avec des personnes empruntant des embarcations de fortune pour rejoindre l’eldorado européen. Plusieurs dizaines de personnes ont péri en mer à Mbour lors du chavirement d’une pirogue de migrants dans la nuit du dimanche dernier.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn