C’est une information choc que le Borussia Dortmund a officialisée en fin de soirée d’hier. Dans un communiqué, le club de la Ruhr a annoncé que Sébastien Haller, recruté le 6 juillet à l’Ajax Amsterdam, souffre d’un cancer des testicules. Le Bvb, qui est en stage de pré-saison à Bad Ragaz, en Suisse, explique que l’attaquant «s’est plaint d’un malaise après l’entraînement lundi matin».
«Au cours d’examens médicaux intensifs, une tumeur a finalement été découverte dans les testicules au cours de la journée», poursuit le Borussia Dortmund dans un communiqué. Sébastien Hal­ler, qui a fêté son 28e anniversaire en juin, a quitté le camp d’entraînement et va passer prochainement «d’autres examens dans un centre médical spécialisé».
Dortmund demande que «la vie privée du joueur soit respectée».
Aujourd’hui, celui qui porte le maillot des Eléphants ivoiriens depuis 2020 et qui a participé à la Can au Cameroun (quatre matchs, un but et une passe décisive) doit faire face à un défi d’un tout autre calibre. Les messages de sympathie affluent déjà pour le soutenir dans ce combat.
Avec Rfi.fr