Les inscriptions pour le Pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté seront ouvertes à partir du 8 avril 2024. Si 350 personnes vont être convoyées, le prix du package est fixé à 3, 5 millions F Cfa.
Les inscriptions pour le Pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté sont ouvertes à compter du 8 avril 2024, a-t-on appris du Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (Cinpec).
Le pèlerinage aura lieu du 24 août au 15 septembre 2024, suivant l’itinéraire Dakar-Rome-Jérusalem-Lourdes-Saint Jacques de Compostelle-Fàtima-Dakar, indique le Cinpec dans un communiqué. Le Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (Cinpec), qui déclare agir «au nom et pour le compte de l’Eglise catholique du Sénégal», entend convoyer 350 pèlerins répartis en 7 groupes de 50 personnes. La structure signale que «ce grand moment de la vie» de l’Eglise «sera placé sous le signe évangélique de la paix».
Il faut noter que cette année, le package subventionné est fixé à 3 millions 500 mille F Cfa.
Alors que la limité d’âge est plafonnée à 70 ans. «Sont déclarés régulièrement inscrits les catholiques baptisés et rattachés territorialement à une paroisse, et qui satisfont aux exigences comme se présenter à la permanence du Cinpec muni de son extrait de baptême et d’un document du Curé attestant du rattachement à une paroisse», détaille le Cinpec.
Cet organisme rappelle que le pèlerinage catholique, inscrit dans la tradition multiséculaire de l’Eglise, est «essentiellement une démarche de foi dont la fécondité s’éprouve au quotidien dans le témoignage de tous ceux qui auront mis leurs pas sur les pas du Christ et des saints».
L’État d’israël virus de la terre depuis 1948 a ce jour pour éviter la mort des américains Pape François les européens et les israéliens par les punitions de Dieu les tornades les ouragans les inondations les tempêtes de neige les foudres les grêlons les incendies les forts séismes séisme plus 7 tsunami volcan les météorites new virus pire que Covid-19 la fin d’état satanique israël 14 avril 2024.
Pourquoi hausser les prix à chaque année. C’est de l’escroquerie, allez vous faire foutre!