« Aujourd’hui, il m’échoit l’honneur de vous remettre le drapeau national au nom du chef de l’Etat dans le cadre de votre participation à la Coupe du monde de football des moins de vingt ans qui doit se dérouler en Pologne » a déclaré Matar Ba ce 10 mai 2019. Le ministre des Sports a remis officiellement le drapeau national à l’équipe u20 avant d’aller à la coupe du monde de la même catégorie.

« Vous avez un encadrement administratif et technique qui a déjà fait ses preuves, le talent nécessaire, l’Etat et la fédération ont dégagé les moyens et la nation reconnaissante saura récompenser au moment venu les efforts de votre engagement » a harangué Matar Ba les lionceaux. Avant d’ajouter : »gagner cette compétition est possible et ma profonde conviction est que vous pouvez réaliser cet objectif car il ne faut pas se faire des limites ».

Une chose que Me Augustin Senghor semble approuvé. « Nous avons un groupe motivé et qui ne ménagera aucun effort pour honorer le drapeau national en Pologne. Vous avez été en demi-finale de cette compétition en 2015, donc votre ambition minimale, notre ambition, est de jouer la finale et pourquoi pas la remporter » a dit le président de la fédération sénégalaise de football.