Rencontre Cnoss et la presse sportive : Diagna Ndiaye offre 20 millions à l’Anps

Dans un communiqué, l’Anps informe que «le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye, a convié le Comité exécutif de l’Anps élargi, à un déjeuner de presse à l’hôtel Pullman ce samedi 26 juin 2021. L’objectif de cette rencontre, deuxième du genre, était de pouvoir discuter du partenariat entre les deux structures, mais aussi et surtout tenir informée l’Anps des différentes activités que mène le Cnoss en perspective des Joj Dakar 2026».
Le document de poursuivre : «Prenant la parole, le président Diagna Ndiaye s’est félicité des échanges et du partenariat entre le Cnoss et l’Anps. Il a demandé par la même occasion aux journalistes de faire preuve de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations. Surtout en cette période de pandémie du Covid-19. En guise de soutien à l’Anps, le président Diagna Ndiaye a annoncé qu’il va lui offrir 20 millions pour l’aider à mener à bien ses activités» et aussi trouver une solution par rapport aux difficultés que connaissent certains journalistes, en guise de solidarité et d’appui.
Revenant sur la Journée mondiale de l’olympisme qui s’est déroulée le 23 juin dernier au Musée des civilisations noires, «le vice-président du Cnoss, Ibrahima Wade, a informé les membres de l’Anps de la volonté de la Fédération des Fédérations de tenir un séminaire de formation en direction de la presse sportive. Ce sera en septembre prochain. Prenant la parole, le président de l’Anps, Abdoulaye Thiam, a magnifié les relations entre la structure qu’il dirige et le Cnoss. Il a rappelé le soutien constant du Cnoss à l’endroit de l’Anps. M. Thiam a également rappelé, pour le magnifier, les circonstances dans lesquelles le Sénégal s’est vu attribuer l’organisation des Joj à Buenos Aires, en 2018, devant le Botswana, le Nigeria et la Tunisie».
hdiandy@lequotidien.sn