Renforts : Ibrahima Diallo appelé, Lamine Sambe dans le staff

Comme nous l’avions révélé, l’Equipe sénégalaise sera privée de Tacko Fall et du capitaine Youssou Ndoye, blessés et forfait pour la compétition. En l’absence de ces deux pivots, le coach des Lions, Desagana Diop, a fait appel à Ibrahima Diallo. Le pivot de 25 ans évoluait la saison dernière sous les couleurs d’Austin Spurs, franchise de G-League des San Antonio Spurs. Il tournait avec une moyenne de 5, 3 pts, 6, 1 rbds et 0, 3 pd par match. Du haut de ses 2m13, il pourrait renforcer le secteur des intérieurs, aux côtés de Gora Camara et autres.
Autre présence au sein du groupe, celle de l’un des cadres de l’équipe, Lamine Sambe. Ce dernier ne devrait pas être sur la liste des 12 Lions qui vont prendre part à la compétition, mais il est convoqué pour accompagner le staff technique.
Le départ de l’équipe est prévu aujourd’hui. Dans la capitale angolaise, les Lions disputeront un dernier match amical contre Madagascar. Pour rappel, le Sénégal est logé dans le Groupe D en compagnie de l’Egypte, du Mali et de l’Ouganda.
wdiallo@lequotidien.sn