Ancien international français jusqu’en U20, Serhou Guirassy est courtisé depuis plusieurs années par la Guinée, le pays de ses parents. Jusqu’à présent hésitant quant à son choix de sélection nationale, l’attaquant de Rennes pourrait finir par céder aux avances du Syli National !
Photo à l’appui, le site Foot224 révèle en effet que le sélectionneur intérimaire, Kaba Diawara, a rencontré le joueur de 25 ans dimanche au Stade Geoffroy-Guichard en marge du carton du Srfc contre Saint-Etienne (5-0) en Ligue 1. Selon la même source, le joueur, auteur de 10 buts en Ligue 1 la saison passée, s’est montré intéressé par la perspective de rejoindre la sélection guinéenne mais son éventuelle arrivée ne sera pas finalisée pour la Can (9 janvier-6 février 2022).
Suite à l’arrivée du prolifique Gaëtan Laborde et au réveil de Martin Terrier, Guirassy a vu son temps de jeu fondre au cours des derniers mois et il doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant en Bretagne (3 buts en 22 apparitions toutes compétitions confondues).