REPLIQUE – Eto’o répond à Broos : «Bravo Les Lions ! Heureusement que vous n’avez pas été olé olé»

Accusé par le désormais ex-sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, de provoquer le chaos en sélection, l’attaquant Samuel Eto’o a profité de la victoire 3-1 des Lions Indomptables dimanche au Koweït pour ironiser sur les propos du technicien belge.
En renouant avec des joueurs comme Carlos Kameni, André Onana et Allan Nyom, plus appelés depuis des mois voire des années pour certains par l’entre-mise de Samuel Eto’o, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a joué la carte de l’unité avec les bannis et «auto-exclus». Une mauvaise stratégie à en croire le désormais ex-sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos.
«Sans ces soi-disant titulaires, tout le monde se donnait à fond et nous avons gagné la Can. Maintenant qu’ils sont de retour, ce sera de nouveau olé olé», a assuré le directeur sportif du KV Ostende auprès du magazine Sport/Foot Magazine. «Je peux vous dire avec certitude que ce n’est pas le coach qui a décidé de les rappeler, sa sélection a été corrigée. Samuel Eto’o a à nouveau énormément d’influence et ses petits copains sont de retour en Equipe nationale.»
La victoire 3-1 en amical dimanche face au Koweït ayant pour l’instant donné tort à Broos, Eto’o a pris un malin plaisir à lui répondre. «Bravo les Lions ! Heureusement que vous n’avez pas été olé olé. Merci mes petits copains», a savouré l’attaquant de Konyaspor sur le réseau social Instagram dimanche soir.
Meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (56 buts), Eto’o a parfois été décrié pour les pleins pouvoirs qu’il possédait en sélection notamment en ce qui concerne la composition de la liste, d’autres l’accusant aussi d’avoir fractionné le vestiaire en différents clans. Rien de tel pour l’instant mais il faudra évidemment plus d’un rassemblement pour donner raison à un protagoniste plutôt qu’à un autre.
Le détenteur de multiples records du football africain ne s’est donc pas contenté de rire et de passer. Piqué au vif par les commentaires de l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables, qui a été mis à la porte par un de ses anciens avocats et désormais le président du Comité de normalisation qui gère la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a répliqué à sa manière au technicien belge. L’ancien capitaine des Lions Indomptables a tenu à rassurer Hugo Broos que le pessimisme attendu ne s’est pas produit, tout en remerciant ses «petits copains». Au prochain épisode !
Avec Afrik-foot