Djamel Belmadi a commenté les récentes déclarations de Alain Giresse qui ont fâché les supporters algériens. Le technicien algérien dit bien comprendre pourquoi l’ancien sélectionneur de la Tunisie ne croit pas aux chances des Fennecs de remporter la Can 2022.

Alain Giresse a provoqué de vives réactions chez les internautes algériens en confiant ses doutes sur la capacité des Fennecs à conserver leur titre à la prochaine Can, en janvier-février 2022, au Cameroun. En conférence de presse mardi dernier, Djamel Belmadi, en guise de réplique, a estimé que la sélection algérienne est victime de son nouveau statut.

«Je comprends la sortie de Giresse»
«Je comprends la sortie de Alain Giresse. Il veut dire que nous allons être attendus de pied ferme par tout le monde. Nous sommes de facto favoris donc chaque match sera une guerre. Je peux vous garantir que nous ne serons jamais trop confiants», a réagi le sélectionneur des Fennecs. Comme pour calmer les supporters algériens qui n’ont pas apprécié la sortie du technicien français.
Pour rappel, Alain Giresse avait lancé entendre que l’Algérie a peu de chances de conserver son titre. «Il est très difficile d’avancer un quelconque pronostic pour la Can 2022. L’Algérie est championne d’Afrique, certes, elle est favorite pour atteindre un stade avancé de la compétition en présence de Riyad Mahrez, mais ce sera difficile de rééditer le même exploit que celui de 2019. Il sera difficile pour l’Algérie de conserver son titre», soutient-il. Avant de poursuivre en argumentant : «Actuellement, tout le monde connaît la sélection algérienne, sa façon de jouer et ses points forts et faibles. Les Algériens vont rencontrer beaucoup de problèmes», a averti Alain Gi­resse.

«Je suis triste pour Mahrez mais il a un gros mental»
Actualité oblige, Belmadi a aussi évoqué au cours de son face-à-face avec la presse, la finale de la Ligue des Champions perdue par Riyad Mahrez et City.
«Concernant Mahrez c’est triste pour nous, j’aurais aimé qu’il remporte la Champions League mais je n’accorde pas trop d’importance à ça, il va arriver chez nous avec beaucoup d’enthousiasme… Mahrez n’a pas à porter la défaite des siens en Ligue des Champions. Même s’il est touché, il a un gros mental, sa carrière en est la preuve», a confié Belmadi.
Riyad Mahrez figure dans la liste de 30 joueurs convoqués, pour affronter en amical la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin). Mais l’attaquant de City, qui a eu droit à quelques jours de repos, pourrait ne pas disputer la première rencontre face aux Mourabitounes.
Avec africatopsports