Dans une manifestation tenue le week-end passé, le grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop et compagnie ont appelé à une ethnicisation municipale de la communauté léboue par un vote massif à Dakar.
Une sortie maladroite, irresponsable et dangereuse qui peut saper l’unité nationale et la cohésion sociale dans la capitale sénégalaise. Je con­damne avec fermeté cette démarche de la collectivité léboue, mue par des intérêts crypto personnels et par un objectif d’écarter l’ancien ministre des Affaires étrangères Amadou Ba de la course à la mairie de Dakar.
Amadou Ba sera soutenu par les jeunes, femmes et les entrepreneurs politiques dakarois, qui n’ont pas les mêmes préoccupations que votre collectivité et votre réveil sera brutal à l’issue des élections locales.
Je rappelle qu’en 2019, sur 1 190 bureaux de vote, 663 02 inscrits, 456 mille 107 votants et 453 mille 278 bulletins valablement exprimés lors de la dernière élection présidentielle à Dakar, l’électorat léboue n’a représenté que 9%. Ce qui signifie que politiquement, elle n’est pas majoritaire et elle n’a plus les cartes en main. Dakar est devenue une ville cosmopolitique et les populations des 19 communes d’arrondissement ne sont pas manipulables, elles se chargeront de choisir librement leurs maires.

Amadou LAM – Mackyste
Vive Benno Book Yaakaar
Vive Apr
Vive le Sénégal