L’Alliance pour la République a procédé à une restructuration. D’après un communiqué signé par Seydou Gueye, le porte parole de l’Apr, Macky Sall vient « de procéder à  des changements à la tête du Mouvement National des Femmes de l’Apr et de la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer) ».

Les changements sont comme suit : « Ndèye Sally Diop Dieng, Ministre de la Femme et de la Famille, est nommée Présidente du Mouvement National des Femmes de l’APR en remplacement de Madame Ndèye Marième Badiane, qui a présidé aux destinées dudit Mouvement depuis 2009 » et « Moussa Sow, Responsable Jeune du département de Linguère, remplace Thérèse Faye Diouf qui dirigeait  la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) depuis 2015 ».
Ainsi, le Président Macky SALL leur adresse ses vifs remerciements pour les bons et loyaux services rendus  à leurs différentes structures ainsi qu’à l’Alliance pour la république. Il salue également, leur engagement dans notre cause commune, le développement et l’émergence du Sénégal, a précisé le document.