Au-delà du peuple sénégalais, Bunt-Bi remercie les 20 mille 922 électeurs qui lui ont fait confiance et adopté son programme Sénégal Entreprenant et Solidaire, lors des élections législatives du 31 juillet dernier. «Et cela, malgré tous les coups bas du régime en place, dans le seul but de déstabiliser et décrédibiliser la coalition Bunt-Bi», reproche la coalition dans un communiqué.

En effet, accuse Bunt-bi, «Bby a usé de tous les moyens possibles pour débaucher nos têtes de liste dans certains départements, infiltrer notre équipe de communication et menacer certains de nos candidats».

«Ce sont entre autres, ces dérives et les frustrations diverses que les Sénégalais ont, dans l’ensemble, sanctionné en faisant perdre au régime sa majorité parlementaire», se réjouit Bunt-bi.

Ainsi, Bunt-Bi félicite les coalitions Yewwi Askan Wi, Wallu Sénégal, Aar Sénégal, Les Serviteurs/Mpr et Bokk Gis Gis/Liggey, pour les sièges qu’elles ont obtenus mais aussi encourage la Coalition Naataangué Askan Wi.
En ce qui la concerne, la coalition Bunt-bi dit être fière du travail qu’elle a mené durant tout le processus, du parrainage à la campagne électorale, en passant par les investitures notamment qui l’a confirment parmi les 8 forces politiques majeures du Sénégal.
Par Khady SONKO – ksonko@lequotidien.sn