Le Directeur technique national (Dtn), Moustapha Gaye, a rendu visite hier à l’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale féminine du Sénégal, Cheikh Sarr, en stage avec la sélection féminine du Rwanda.
Invité par l’ancien coach des Lionnes, désormais chargé du développement du basketball rwandais, «Coach Tapha» et son ancien collaborateur au sein de la Tanière ont profité de l’occasion pour échanger sur la situation du basket féminin africain.

Tapha Gaye : «C’est une fierté de voir évoluer Cheikh dans ce pays»
«C’était un moment de discussion et de partage. Nous avons échangé sur beaucoup de choses. J’ai aussi pu discuter avec les filles. C’était vraiment un bon moment d’échanges passé avec elles, mais aussi avec Cheikh Sarr, un fils du Sénégal qui effectue actuellement un excellent travail au Rwanda. Vraiment c’est une fierté de le voir évoluer dans ce pays», a confié le Dtn qui lui a succédé au poste de sélectionneur des Lionnes, actuellement à Kigali pour assister à la saison inaugurale de la Basketball Africa league.
Une visite appréciée à sa juste mesure par Cheikh Sarr, content des retrouvailles avec le Dtn. Les deux hommes ont d’ailleurs déjeuné ensemble, avant de se rendre au terrain d’entraînement dans l’après-midi d’hier.