Reunion Comex – Début du regroupement, départ pour Tanger, remise du drapeau… : La feuille de route de la Fédé pour la Can 2025


Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football a tracé la feuille de route pour la Can 2025 qui débute le 21 décembre. Entre le début du rassemblent, la remise du drapeau et le départ pour Tanger, le Comex fixe le cap pour un second sacre au Royaume chérifien.
Par Woury DIALLO – A moins de dix jours du début de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025, la Fédération sénégalaise de football informe que l’Equipe nationale sera à Tanger le 19 décembre prochain. Une information donnée à l’issue d’une réunion d’urgence du Comité exécutif tenue hier au siège de l’instance fédérale. Durant cette rencontre, les membres du Comité exécutif ont fait le point sur la préparation de la Can. Et sur ce chapitre, le comité informe qu’«une mission avancée, récemment revenue de Tanger, a permis de finaliser les dispositions techniques et logistiques relatives à la Can 2025». L’instance fédérale a félicité son homologue du Maroc «pour sa collaboration, ainsi que l’Etat du Sénégal qui a déjà pris en charge les frais d’hôtel de la délégation».
Quant au regroupement des Lions, précise la source, «il démarre le 15 décembre». Et cela, à la veille de la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national, prévue à la Salle des banquets du Palais présidentiel, le mercredi 17 décembre à 17 heures.
Amicaux Argentine et Arabie saoudite en mars…
Pour une meilleure organisation, le Comité exécutif a mis en place quatre comités (administratif, technique, coordination, information et communication) et donné au président de la Fédération la désignation des membres. Concernant le Mondial 2026, le comité a confirmé la tenue du match amical contre les Etats-Unis, annoncé dans la semaine et prévu le 31 mai 2026 à Charlotte. Avant d’informer que «des propositions venues d’Arabie saoudite et d’Argentine sont en cours de finalisation pour la fenêtre de mars 2026».
Ag ordinaire le 11 avril 2025
Sur le plan national, «les préliminaires de la Coupe du Sénégal vont démarrer le 17 décembre 2025 et la finale est prévue le 15 mai 2025». Par ailleurs, le Comité exécutif s’est aussi penché sur la tenue de la prochaine Assemblée générale ordinaire, prévue le 11 avril 2025, ainsi que plusieurs dossiers nécessitant des décisions importantes. Sur le plan des infrastructures et de l’homologation, les stades Fodé Wade de Saly et Général Idrissa Fall du Camp Leclerc ont reçu l’aval de la Commission nationale. Alors que le Stade Djibril Diagne présente quelques réserves. Même si le comité a décidé d’autoriser son utilisation pour les compétitions nationales, dès que lesdites réserves seront levées.
wdiallo@lequotidien.sn

