Révélation – Lendemain élimination du Cameroun : Des membres du staff dénoncent l’«hyper implication» de Eto’o

Selon «Cfoot», le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) coordonne les séances d’entraînement devant le staff technique des Lions Indomptables, surpris de cette nouvelle forme de management sous les tropiques.
Quelques heures après la débâcle des Lions Indomptables de la 34ème édition de la Can, les nouvelles en provenance de la Côte d’Ivoire ne sont pas bonnes. De source bien introduite, plusieurs membres du staff technique des Lions Indomptables sont très remontés contre Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot. Ceux-ci dénoncent son ingérence dans leur travail. Ils s’apprêtent à démissionner. A noter que Rigobert Song, le sélectionneur-manager des Lions Indomptables du Cameroun, n’est pas concerné par cette petite grogne interne.
«Selon nos informations, plusieurs membres du staff technique des Lions (non compris Song) s’apprêtent à jeter l’éponge. Ils n’auraient pas digéré «l’hyper implication» de Samuel Eto’o dans la gestion technique et tactique de l’équipe», peut-on lire sur la page sportive de «Cfoot», reprise par Actucameroun.
«Les choix de joueurs, et même les plans de jeu et leurs animations pendant les trois derniers matchs des Lions dans la compétition», auraient été, selon plusieurs sources bien concordantes, dictés par Eto’o «qui coordonnait les séances d’entraînement devant un staff technique stupéfait et ébahi», poursuit la page sportive.
Si on y ajoute le nouvel accrochage qui a eu lieu entre Eto’o et André Onana au moment du départ de la délégation d’Abidjan, on mesure l’immensité des dégâts collatéraux après l’élimination du pays de Roger Milla.