Révélation – Pour éviter de subir le même «traitement» que Mané en Saudi Pro : Salah préfère rester à Liverpool

L’attaquant égyptien Mohamed Salah a fait une grosse sortie sur son avenir à Liverpool il y a quelques jours. Ce vendredi, le média anglais The Athletic rapporte une révélation du clan du joueur égyptien, qui prend exemple sur la situation actuelle de Sadio Mané en Arabie Saoudite pour pousser Salah à rester en Premier League.
Tout feu tout flamme en ce début de saison avec les Reds de Liverpool, Mohamed Salah (32 ans) a brillé lors de la correction infligée à Manchester United de André Onana le week-end passé. Devant la presse après une victoire facile (3-0), le Pharaon égyptien a indiqué qu’il n’a reçu aucune nouvelle proposition de contrat de la part des dirigeants du club anglais et qu’il ne pense qu’à bien terminer son aventure avec les Reds.
«J’ai passé un bon été et j’ai eu beaucoup de temps pour moi afin d’essayer de rester positif, car comme vous le savez, c’est ma dernière année au club. Je veux juste en profiter et je ne veux pas y penser», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Je suis venu au match aujourd’hui en pensant que c’était peut-être la dernière fois (que je venais à Old Trafford avec Liverpool). Personne au club ne m’a encore parlé d’un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai à la fin. Pour l’instant, nous ne savons pas avec quel club je vais jouer, mais pour le moment, c’est mon dernier match ici avec Liverpool. Ce n’est pas à moi de décider, mais personne ne m’a parlé d’un contrat avec le club. Nous verrons bien.»
Si cette sortie a fait beaucoup de bruit et que l’on indique que Salah va partir en fin de saison, The Athletic fait une autre révélation. En effet, à en croire le média anglais, le Pharaon égyptien, soucieux de la suite de sa carrière, ne pense qu’à une chose : poursuivre à Liverpool. Selon The Athletic, le clan Salah pousse les dirigeants de Liverpool à passer à l’action avec une nouvelle proposition de contrat. L’information est confirmée par le Daily Mail, qui indique que l’ancien ailier de l’As Roma est désespéré. Malgré le pont d’or offert par l’Arabie Saoudite qui pourrait l’accueillir après son bail en Premier League, Salah ne veut pas partir.
Le risque de déménager dans un pays où la pression publique est rude
A en croire ces révélations, la situation de son ancien coéquipier Sadio Mané du côté d’Al-Nassr ne rassure en rien le joueur égyptien, qui ne veut pas prendre le risque de déménager dans un pays où la pression publique est aussi rude sur les épaules des joueurs.
«Il a été totalement refroidi par la Saudi Pro League en voyant le traitement réservé à son ancien coéquipier Sadio Mané, poussé vers la sortie par Al-Nassr une année seulement après son arrivée», révèle Foot Mercato, qui reprend l’information de The Athletic.
Heureux à Liverpool, tout comme sa femme et ses filles, Mohamed Salah souhaite plus que tout poursuivre avec les Reds. Il s’agit d’une information capitale concernant le Pharaon égyptien. Qui, avec plus de 350 matchs et 214 buts au compteur avec Liverpool, ne veut pas partir et vivre le même enfer que son ancien partenaire sénégalais.
Il faut dire que les deux
attaquants africains, qui ont actuellement 32 ans, vivent deux situations différentes.
Depuis son départ de Liverpool, l’enfant de Bambali a baissé de régime, contrairement au Pharaon qui continue de briller. On comprend donc pourquoi ce dernier se méfie des pétrodollars saoudiens qui lui ont été proposés.
Afriquesports