Le 31 Mai dernier, Zinédine Zidane surprenait le monde entier en annonçant qu’il quittait le banc de touche du Réal Madrid alors qu’il venait d’écrire les plus belles pages de l’histoire de ce club. Alors qu’il réalisait de grands exploits, le technicien français a décidé de s’en aller avec à son actif neuf prestigieux trophées remportés en deux années et quatre mois, dont 3 Ligues des Champions. Une performance jamais réalisée en Ligue des Champions.
Après la victoire du Real face à Liverpool (3-1) en finale, Zidane est devenu le premier entraîneur de l’histoire du football à remporter trois Ligues des Champions consécutives. Agé de 45 ans, il était à la tête de l’équipe merengue depuis début 2016. Zidane reste le seul entraîneur du Réal qui n’a pas été limogé.
Quand Perez veut imposer Bale
Même si le technicien français a expliqué que son départ est dû au fait que son équipe avait «besoin de changements», le quotidien espagnol AS croit savoir en partie ce qui a poussé l’ex capitaine de l’Equipe de France à démissionner. Selon AS, «Zizou’ n’aurait pas apprécié le comportement de son président Florentino Pérez ces dernières semaines. Le richissime patron de la Maison Blanche aurait par exemple pris la décision de ne pas payer l’énorme amende reçue par Cristiano Ronaldo et aurait affirmé qu’il était prêt à vendre la super star lusitanienne s’il continuait à lui faire du chantage».
Par ailleurs, le président Madrilène aurait tenté d’imposer Gareth Bale à son coach. Il lui aurait demandé de faire de l’international gallois son homme de base en vue du prochain exercice, aux dépens de Ronaldo.
Des requêtes qui auraient fortement déplu à Zidane. Raison pour laquelle l’ancien international français a décidé de quitter la prestigieuse institution madrilène.
Avec Goal