Le torchon brûle entre le Président Macky Sall et les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) de Fatick. En effet, après leurs nombreuses alertes sans succès, les jeunes sont sortis, samedi dernier, dans les rues de Fatick, pour montrer leur insatisfaction au chef de l’Etat qui, selon eux, depuis son accession au pouvoir, n’a fait aucune réalisation majeure dans la ville.Par Ndeye NDIAYE –
Les jeunes de Fatick sont en colère contre leur aîné, le Président Macky Sall. Et pour cause. Ils en ont marre de voir la ville dépourvue d’infrastructures dignes de ce nom. Ainsi, ils lancent un appel au chef de l’Etat pour solutionner leurs problèmes. «Nous nous sommes battus dès le début jusqu’à son accession à la tête du pays. Après 10 ans, pas de réalisations dans la ville. Nous ne voulons plus de postes de responsabilité, cela suffit. Nous lui demandons seulement, avec les nombreux programmes de l’Etat pour l’embellissement et le développement des villes, que Fatick en bénéficie afin que la ville puisse changer de visage», a déclaré Kéwé Diagne, porte-parole du jour et membre du mouvement «Fatick va mal».
A cela, dit-elle, s’ajoute la situation précaire des jeunes qui, avec des contrats à durée déterminée, craignent d’être virés de leur poste à tout moment.
Ces derniers, qui sont sortis en masse dans les ruelles, ont brûlé également des pneus et barré la Route nationale pour faire libérer un de leurs camarades de parti arrêté par la police lors de leur manifestation non autorisée.
Correspondante