Roger Milla rend hommage à Peter Schnittger : «Il m’a tout appris : la discipline, la tactique, le comportement avec mes coéquipiers et adversaires»

Invité sur le plateau de la Crtv, dans le cadre de l’émission «Living memories», Roger Milla est revenu sur son parcours en sélection du Cameroun. La Légende des Lions Indomptables, dans sa prise de parole, a tenu à rendre hommage à l’ancien sélectionneur Peter Schnittger. L’ambassadeur itinérant à la présidence de la République s’est remémoré de ceux qui l’ont accompagné dans sa progression.
En effet dans «Living memories», le plus vieux buteur de l’histoire de la Coupe du monde a tenu des propos élogieux à l’encroit de Peter Schnittger.
Pour Roger Milla, le technicien allemand, qui est passé chez les Lions Indomptables entre 1970 et 1973, est celui qui lui a tout appris. «Peter Schnittger est l’entraîneur qui m’a le plus marqué en sélection du Cameroun. Il m’a tout appris : la discipline, la tactique, le comportement avec mes coéquipiers et même avec les adversaires. Ses conseils ont été les plus importants pour l’ensemble de ma carrière», déclaré Roger Milla à l’égard de celui qui a aussi dirigé les Lions du Sénégal.
Ambassadeur itinérant, l’ancien joueur du Tonnerre de Yaoundé a désigné Nkono Thomas et Théophile Abéga comme ses joueurs préférés et il a nommé le Roi Pelé comme étant le meilleur joueur de tous les temps.
Peter Schnittger, qu’on appelle «l’Africain», a permis au football sénégalais de renouer en 2000 avec la Can, compétition continentale à laquelle le Sénégal n’avait pas participé en 1996 et 1998. L’entraîneur allemand, qui a pris sa retraite en 2002, a toujours un pied au Sénégal où il a acheté une maison à Ouakam.