Le ministre de la Culture et du patrimoine historique, Aliou Sow, a rendu hommage à l’acteur et mannequin Jean-Paul D’Almeida, décédé lundi à Dakar, en saluant sa «contribution significative» dans le développement des séries sénégalaises. D’Almeida est décédé des suites d’un accident de la route.
Dans un communiqué reçu mardi à l’Aps, M. Sow estime que l’acteur a marqué le monde du cinéma et de l’audiovisuel sénégalais par ses performances dans les séries «Mœurs», «Idoles» et «Yaay 2.0».
«C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de monsieur Jean Paul D’Almeida, acteur. De par son talent, D’Almeida a contribué de façon significative au développement de ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui «les séries sénégalaises»», a écrit le ministre de la Culture et du patrimoine historique. Il présente les condoléances du président de la République, Macky Sall, et de l’ensemble des membres du gouvernement à la famille du défunt, à ses proches et aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.