Le maire de Gorée a reçu hier un chèque symbolique de 5 millions de francs Cfa des mains de Mouhamadou Makhtar Cissé. Cette subvention destinée à l’achat d’une pirogue pour le ramassage des ordures entre dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (Rse) de la Société nationale d’électricité (Senelec).
«Nous avons un engagement particulier par rapport à l’environnement. Et depuis quelques années, nos déchets ne sont plus déversés sur les rochers, mais transportés par pirogue poubelle sur le continent. La pirogue que nous avions s’est cassée sous les vagues», a expliqué le maire de Gorée. Cerise sur le gâteau, Augustin Senghor a aussi reçu, toujours dans le cadre de la Rse de Senelec, un autre chèque, cette fois-ci d’1 million de francs Cfa pour accompagner la foire organisée par sa commune, en cours depuis deux semaines et qui va durer un mois.
ksonko@lequotidien.sn

A LIRE AUSSI...

SANGALKAM – Avec l’accroissement de leurs réseaux : La Senelec et la Sde appelées à revaloriser leurs redevances
by Lequotidien
Investissement direct étranger – Les notes diplomatiques de Macky : «Il ne s’agit pas de nous amener des propositions basées sur des dettes de l’État»
by Lequotidien



