# Rufisque – Candidatures plurielles dans Bby de Bargny : Ousmane Seck ouvre la voie

Par Alioune Badara NDIAYE- (Correspondant) –
Le vœu cher au Président Macky Sall de voir les responsables de l’Apr et, de manière générale, ceux de la mouvance présidentielle faire bloc dans leurs collectivités pour les Locales, ne va pas se réaliser à Bargny. C’est ce qui se dessine a priori avec la candidature annoncée du responsable local, Ousmane Seck, sous la bannière du mouvement Bargny rek mis en place à cet effet. En dépit du lien de sang avec le maire sortant et candidat à sa propre succession, Abou Ahmet Seck, parti pour diriger la liste de la coalition présidentielle, le Secrétaire général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (Anat) compte faire la course vers la mairie. «J’ai décidé de m’adresser directement à vous en tant que citoyen, mais aussi en tant que candidat à la mairie de Bargny. Les détails de mon programme vous seront communiqués dans les jours à venir», a-t-il assuré le week-end dernier, à l’occasion de la mise sur pied de la coalition qui compte ratisser le plus large possible.
«Nous appelons les populations à soutenir notre mouvement, notre démarche pour que l’institution municipale accomplisse la volonté réelle des populations», a-t-il lancé, assurant être le porteur du changement auquel aspirent les Bargnois. «Oui au changement parce que Bargny demande une vraie révolution aux plans social, sanitaire, économique et environnemental. Nous avons écouté les populations, nous les avons comprises et faisons nôtres leurs préoccupations quotidiennes. Nous allons nous investir pour sortir les populations bargnoises des problèmes auxquels elles sont confrontées», a-t-il insisté.
En 2014, la coalition présidentielle dirigée par le socialiste, Mar Diouf, avait été battue par un mouvement, And liggey Bargny (Alb) plus précisément. C’est de ce stratagème que comptent user le leader de Bargny rek et d’autres responsables de la mouvance présidentielle à l’image du socialiste Souleymane Astou Diagne ou encore l’apériste Alioune Badara Diop, qui vont incessamment déclarer leur candidature. C’est dire que dans cette localité, plusieurs camps de Bby vont se disputer le fauteuil municipal.
abndiaye@lequotidien.sn