Par Alioune Badara NDIAYE – 

Donner le moins de marge aux autres candidats en lice dans le cadre du parrainage. C’est l’opération qu’a lancée la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) dans la commune de Yène.
Sous la direction du Pr Gorgui Ciss, les responsables de Bby de la commune ont officiellement démarré dimanche leur opération de parrainage. «Nous voulons avoir plus du nombre que nous avons eu lors des dernières élections. Lors des Législatives, en fait, nous avions gagné avec plus de 2000 voix d’écart», a indiqué le porte-parole du jour, Massogui Thiandoum.
«Aujourd’hui, nous voulons, en plus du résultat que nous avions obtenu, atteindre 3000 à 4000 personnes que nous allons verser dans notre parrainage. Pour ceux qui cherchent des parrainages, juste leur dire de ne pas venir à Yène, parce qu’ici, nous allons rafler tous les parrains», a poursuivi M. Thiandoum, par ailleurs coordonnateur local de Bes du Niak. Il a fait savoir que 150 parrains ont été collectés lors de cette journée de démarrage.
«C’est une activité très importante pour nous, mais aussi historique en ce sens que les militants qui sont venus ici ont voulu montrer leur engagement et réaffirmer au niveau de Yène et dans le département, que nous avons un seul leader en la personne du Pr Gorgui Ciss», a noté le porte-parole du jour, se félicitant que ce dernier ait pu rassembler les forces vives de la localité autour de son leadership pour le démarrage du parrainage pour le Pm Amadou Ba. «Nous sommes fiers d’avoir été la première commune du département de Rufisque à avoir démarré la collecte de parrainages», a lancé M. Thiandoum, assurant qu’un travail sans relâche va être mené pour l’atteinte des objectifs de la Coalition Bby et du Président Macky Sall.
abndiaye@lequotidien.sn