L’Association Teungueth Touti Tank (Ttt), de la journaliste Nafissatou Diouf, a sacrifié à la traditionnelle fête de l’excellence qu’elle célèbre depuis quelques années. L’acte 6 de ce rendez-vous, destiné aux jeunes élèves de la commune de Rufisque-Est, s’est tenu samedi à la salle des fêtes. «Ce ne sont pas que des cahiers et des stylos, mais de matériels qui vont permettre à l’élève de suivre ses cours tranquillement au collège. Notre cible, ce sont les élèves qui ont réussi à l’entrée en sixième et au Cfee, mais aussi les élèves issus de familles démunies», a insisté Nafissatou Diouf, après la remise de fournitures scolaires à la centaine de bénéficiaires.
«Teungueth Touti Tank œuvre pour la tranche d’âge comprise entre 5 et 15 ans», a fait savoir la journaliste, se félicitant, dans la lancée, des avancées remarquables notées dans l’édification de la bibliothèque qu’elle est en train de construire à Colobane (Rufisque-Est) avec le soutien du président de la République. La thématique de l’édition de cette année a été le numérique et la lecture.
«Le numérique aujourd’hui, est un levier puissant pour accéder aux connaissances, et quand on parle d’excellence, on parle d’abord des connaissances acquises», a-t-elle expliqué par rapport à la thématique choisie. Maïmouna Cissokho Khouma, directrice de l’agence de la Case des tout-petits, marraine de l’édition, s’est félicitée de l’attention particulière de l’association en direction des enfants. Elle a d’ailleurs indiqué sa disponibilité à accompagner Ttt. A ce sujet d’ailleurs, la journaliste et membre du parti présidentiel a annoncé une collaboration avec l’agence. «Un contrat va lier l’Agence nationale de la case des tout-petits à l’association Teungueth Touti Tank dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, mais aussi les loisirs », a-t-elle fait savoir.
Par Alioune Badara NDIAYE – abndiaye@lequotidien.sn