Triste fin pour l’agent L. Ndiaye, élément du détachement du Groupement mobile d’intervention (Gmi) de Rufisque. Il a été mortellement fauché par un véhicule non immatriculé alors qu’il était en faction au niveau d’un check point au rond-point Dioutiba (entrée de Rufisque). Un civil plus fortuné s’en est sorti avec des blessures graves.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi au jeudi aux environs de 1 heure 30 du matin. Au lieu de couper le moteur, le chauffeur du véhicule a tout bonnement appuyé sur l’accélérateur, après son forfait, pour tenter de se fondre dans la nature. Grâce à la témérité de conducteurs de «Jakarta» qui étaient encore sur la route à cette heure tardive, le fugitif n’a pas pu aller loin. Dans des manœuvres folles pour semer ses poursuivants, le véhicule s’est retrouvé avec une roue crevée à hauteur de Diamniadio. C’est là-bas que la voiture a été retrouvée par les jakartamen, mais les passagers avaient déjà pris la poudre d’escampette.
D’après des sources policières, quatre jeunes hommes étaient dans la voiture. Les mêmes sources ont fait savoir que le Cmc et l’assurance ont été trouvés sur le tableau de bord du véhicule.  Des éléments précieux qui vont permettre aux enquêteurs de démasquer le conducteur indélicat et les passagers du véhicule qui ont laissé derrière eux consternation et tristesse.
Par Alioune Badara
NDIAYE -Correspondant – abndiaye@lequotidien.sn