Le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) condamne fermement les attaques des mairies lors des dernières manifestations. Pour Aliou Sall, rien ne peut expliquer les attaques «inqualifiables et inintelligentes» des mairies et des données d’état civil. «Cela n’a aucun sens de détruire les registres d’état civil. Résultat, quand on a besoin d’un extrait de naissance, on ne peut plus en trouver. Il faut attendre peut-être six mois ou un jugement, idem pour une copie d’un certificat de mariage», a dénoncé Aliou Sall hier, en marge de la revue annuelle du ministère des Collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires. Le maire de Guédiawaye appelle à la sérénité pour l’avenir, afin de préserver «ce qui nous appartient tous».
Le ministre des Collectivités territoriales a, quant à lui, envoyé des correspondances à l’ensemble des gouverneurs du Sénégal pour identifier les mairies, les collectivités locales, les états civils qui ont été touchés par ces malheureux événements dans leur zone. Pour le moment, Oumar Guèye est en train de recevoir leurs réponses, afin d’évaluer la situation de ces bâtiments publics. «Nous n’allons pas les laisser comme cela. L’Etat va prendre ses responsabilités pour que ces services puissent continuer à servir. On va les remettre en état pour assurer la continuité du service publique», a promis M. Guèye, par ailleurs maire de Sangalkam.
A LIRE AUSSI...

#Touba Relance du transport ferroviaire : Le projet des Grands trains du Sénégal présenté au khalife
by Lequotidien
Exactions – Homicides illégaux, enlèvements, destructions d’habitations… : Amnesty international alerte sur le conflit au Cameroun
by Lequotidien