Liverpool a été annoncé parmi les 12 fondateurs de la Super Ligue. Mais l’attaquant sénégalais des Reds, Sadio Mané, marque son désaccord par rapport à ce projet, parti pour être un mort-né.

L’attaquant sénégalais de Liverpool s’est exprimé sur la Super Ligue. Sadio Mané, dont le club Liverpool a adhéré le projet de la Super Ligue, a exprimé son désaccord à travers un message publié sur son compte Instagram. L’interna­tio­nal sénégalais rejoint alors les joueurs et supporters des Reds.
«Nous ne l’aimons pas et nous n’en voulons pas. Ceci est notre position collective. Notre engagement pour Liverpool et ses supporters est absolu et inconditionnel», a-t-il écrit.

«C’est une période très difficile pour moi»
Buteur lundi soir contre Leeds United (1-1) à Anfield, Sadio Mané a mis fin à une série de neuf matchs sans le moindre but en Premier League. Bon pour le moral surtout que beaucoup d’incertitudes avaient fini d’envelopper le match Leeds-Liverpool de lundi dernier, comptant pour la 32e journée de Premier League. Entre l’objectif de retrouver le Big 4 et la méforme de ses attaquants, les Reds se devaient de réagir.
C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait menant au score à la demi-heure de jeu sur un but de Sadio Mané. Mais les champions en titre d’Angleterre seront incapables de tuer le match pour avoir vendangé plusieurs occasions. Et ce que l’on redoutait arriva avec l’égalisation (1-1) de Leeds dans les dernières minutes (87e). Une mauvaise opération pour les hommes de Klopp qui ratent l’occasion de revenir dans le Top 4.
Malgré cette contre-performance, Sadio Mané avait de quoi être satisfait pour avoir mis fin à une série de neuf matchs sans le moindre but en Premier League.
L’attaquant sénégalais qui réalise une saison très loin de ses standards (8 buts en 29 matchs de PL), est revenu sur cette période compliquée pour le site de son club. «C’est une période vraiment très difficile pour moi, admet Mané. Nous devons le reconnaître, mais cela fait partie du football et je le sais déjà, alors je m’occupe de cela et j’essaie de travailler aussi dur que possible pour aider davantage l’équipe.»
Liverpool classé 6e de Premier League a en effet, besoin d’aide pour espérer gagner une place européenne avant la fin de saison. «Il y a quelques années, j’aurais eu peut-être un peu plus de mal à lutter, mais maintenant j’ai plus d’expérience et j’en sais un peu plus sur le football, donc je sais comment se passe ce genre de temps…J’essaie juste d’être plus positif que je ne l’ai jamais été, alors c’est tout», a-t-il ajouté.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec footempo)