«La consolidation de la politique de l’Etat passe, au soir du 30 juillet prochain, par une très large victoire de la coalition Benno bokk yaakaar» : c’est la conviction de la présidente du Mouvement pour un développement émergent et solidaire (Modes). Safiétou Ba Diop, qui lançait son mouvement au terrain de basket des Hlm Grand Yoff, est convaincue que cette victoire de la coalition présidentielle est «possible». «Et nous le pouvons», assure-t-elle, avant d’inviter «les populations à retirer leur carte d’électeur pour faire valoir leurs droits au développement et à l’émergence». Lors de cette cérémonie présidée par Anta Sarr Diako, déléguée générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale, Mme Diop a souligné que les membres du Modes ont «décidé de se mobiliser pour contribuer à l’amélioration des conditions d’existence des Sénégalais derrière le Président Macky Sall». Dans ce sens, elle ajoute : «27 projets phare et 17 réformes sont mis en œuvre dans tous les secteurs pour les femmes, les hommes et les jeunes. Pour compléter le dispositif, une loi d’orientation de la protection sociale est en chantier et a pour finalité de pérenniser cette politique sociale au Sénégal.»
Stagiaire

A LIRE AUSSI...

PLUS LOIN AVEC… Ibrahima Barry, secrétaire général du Rcd, répond au maire de Vélingara : «Nous n’avons pas à lui prouver notre sincérité»
by LequotidienInvestitures pour les législatives de juillet 2017 : Des proches de Idrissa Seck veulent des députés à la hauteur des débats
by Lequotidien


