Vainqueur de la Supercoupe d’Europe avec Chelsea face à Villareal, mercredi, Edouard Mendy a bien débuté sa saison. En face, son compatriote Boulaye Dia, bien qu’ayant perdu, a laissé une très forte impression pour sa première avec son nouveau club. Là où Sadio Mané se dit hâte de débuter avec Liverpool.

Boulaye Dia a disputé mercredi la finale de la Supercoupe d’Europe face à Chelsea sous ses nouvelles couleurs de Vil­larreal. Même si la rencontre a été perdue, le Sénégalais s’est montré imposant dans le jeu. De quoi entrevoir une belle saison.
Une des attractions chez les «Sous-marins jaunes», Boulaye Dia a été beaucoup entreprenant dans les phases offensives de Villarreal. L’ancien attaquant de Reims est d’ailleurs à l’origine du but égalisateur de sa formation pour avoir délivré la passe décisive à Gerard Moreno sur une talonnade de grande classe.
Après cet échec en Su­percoupe d’Europe, l’avant-centre sénégalais et ses coéquipiers vont se concentrer sur le début de la Liga. Les premières impressions que Boulaye a laissées présagent d’une bonne saison en perspective.

Mané : «Nous avons les meilleurs fans du monde. Les retrouver, c’est un grand atout»
La Premier League revient ce week-end et Liverpool de Sadio Mané fera face à Norwich. Auteur d’une belle présaison, le Sénégalais a été choisi par le site officiel du club pour une série de questions en lien avec l’entame de la saison 21-22.
Les Reds d’Anfield entreront en lice ce samedi 14 août à 16h 30 Gmt face à Norwich City qui jouera son premier match à domicile. Une entame de bon augure pour Mané puisque Liverpool avait débuté la saison 2019-2020, où il a été le club champion d’Angleterre, sur une victoire de 4 buts à 1 contre cette équipe de Norwich City.
«Je pense que la très bonne chose à ce sujet est cette coïncidence, car la saison où nous avons remporté la ligue, notre match d’ouverture était contre Norwich et nous avons gagné 4-1. J’espère que pour cette saison ce sera encore le cas, et que nous allons gagner ce match, puis remporter le championnat, notre cible», a confié Sadio Mané à liverpoolfc.com. Il ajoute : «Tout le monde s’est suffisamment reposé, en particulier moi-même. La présaison s’est bien passée et je pense que physiquement et mentalement tout est là. J’en suis vraiment content et j’ai hâte de débuter cette saison.»
Enfin le Ballon d’Or africain a salué le retour des supporters au stade. «Le football sans fans n’est pas du football.» Mané, à qui le chant des magnifiques supporters d’Anfield a manqué, pense que cette campagne sera différente de la précédente. «Nous avons les meilleurs fans du monde. Je peux dire qu’ils ont joué un grand rôle dans notre succès, donc les retrouver est un grand atout pour nous, c’est sûr. C’est toujours spécial de marquer des buts devant les fans, de célébrer avec eux et de voir comment ils célèbrent. Je pense que parfois ils l’apprécient plus que vous ! Donc ça te donne une motivation et un coup de pouce supplémentaire.»
hdiandy@lequotidien.sn