Le technicien belge porté à la tête de l’Equipe nationale du Cameroun devrait être à Yaoundé dès la semaine prochaine pour signer son contrat. C’est ce que croit savoir Jeune Afrique qui, se référant à «des sources concordantes», précise que le Belge de 61 ans sera à Yaoundé le 12 avril prochain pour rencontrer les autorités camerounaises.

Une venue au Cameroun qui ne sera pas simple dans la mesure où la Fécafoot et son président, Samuel Eto’o Fils, contestent le processus ayant abouti à sa désignation.

Justement, concernant le prochain contrat de Marc Brys, des sources bien introduites informent que le nouvel entraîneur touchera près de 40 millions Cfa. Une bonne affaire si l’on s’en tient à certains analystes sportifs de notre landerneau. En effet, Hervé Renard, proposé par la Fécafoot, demandait 150 millions Cfa de salaire mensuel, soit environ 2 milliards par an.

Dans une situation de crise actuelle, le gouvernement camerounais aurait réalisé une très bonne affaire, contrairement aux autres candidats au même poste que proposait la Fécafoot.

Position : Antoine Bell plaide pour Marc Brys
La nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur de l’Equipe nationale du Cameroun fait polémique. Acteurs et observateurs du football camerounais sont partagés sur la question. Au nombre des voix qui ont opiné sur le sujet, celle de Joseph Antoine Bell.

«Je ne connais pas personnellement le nouveau sélectionneur. Mais je vous rappelle que j’ai gagné deux Can avec des entraîneurs qui n’avaient rien gagné. […] Leurs Cv étaient vierges. Claude Leroy, par exemple, venait de débuter une carrière à Grenoble et avait été viré», a-t-il expliqué. Par conséquent, le profil de Marc Brys ne devrait pas poser problème selon lui. «Si on a toléré des individus avant, nous devrions tolérer celui-ci», a affirmé l’ancien gardien de but camerounais.