Avant le match entre la Salernitana et Frosinone, comptant pour la 5e journée de Serie A et qui s’est soldé par un nul (1-1), Maurizio Milan, Pdg de la Salernitana, a évoqué la situation de Boulaye Dia, un sujet qui a occupé l’actualité ces derniers jours.

«Dia ? Il récupère beaucoup, pas seulement d’un point de vue physique. Il a été absent pendant deux semaines, il se ressource d’un point de vue mental. Il a retrouvé l’énergie du groupe», a-t-il déclaré.

Très attendu par les fans de la Salernitana depuis le retour de la trêve internationale, Boulaye Dia «travaille dur pour revenir le plus rapidement possible», informe l’entraîneur du club de Serie A, après leur nul 1-1 de vendredi face à Frosinone.

Selon Paulo Sousa, «Dia travaille dur pour revenir le plus rapidement possible. Nous commençons à faire des choses qui lui donnent confiance en nous et nous donnent l’espoir qu’il veuille rester avec nous».

Si la Salernitana a pu décrocher ce nul contre le nouveau promu Frosinone, c’est grâce à un but de la nouvelle recrue Jovane Cabral, qui a pris la place de Boulaye Dia. «Jovane Cabral essaie de s’intégrer et s’en sort bien. Il nous apporte de la profondeur en attaque et il a compris ce dont l’équipe avait besoin», a poursuivi Sousa.

Depuis le début de la saison, Boulaye Dia n’est plus titulaire comme à son arrivée de Villarreal la saison dernière. Il n’a disputé que quelques minutes de deux matchs en championnat et a réussi à marquer une fois au cours de ces apparitions.