#Saly Incendie à la résidence La Palmeraie : Un couple et leur bébé tués

Un incendie s’est déclaré hier vers 6h 30 au niveau de la résidence La Palmeraie située à Saly. L’incendie, qui a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers de Saly, a fait trois morts, un couple sénégalais venu de Saint-Louis a perdu la vie ainsi que leur fils âgé d’un an.Par Alioune Badara CISS (Correspondant) –
Quelle tragédie ! La résidence La Palmeraie a été ravagée par un violent incendie qui s’est déclaré ce dimanche vers les coups de 6h 30. Alors que la plupart des occupants étaient dans les bras de Morphée, l’appartement du couple Tavarez qui était venu passer le week-end à Saly avec leur fils, âgé d’un an, a pris feu. Surpris par les flammes, le couple et leur fils n’ont pas pu échapper : tous les trois ont été tués. Quel sinistre !
La rapidité de l’incendie a été aggravée par le fait que les toits des appartements qui sont dans cette résidence sont en paille. Selon le Lieutenant-Colonel Cheikh Tine, commandant du groupement d’incendie et de secours n°2, les sapeurs-pompiers ont vite maîtrisé le feu. «A l’arrivée, il s’agit d’un incendie concernant trois villas à la résidence La Palmeraie. Nous avons emmené trois camions citernes, deux ambulances, un véhicule léger et 30 sapeurs-pompiers qui ont permis le sauvetage des victimes à l’intérieur de la résidence. Malheureusement nous déplorons la mort de trois personnes, un couple et leur enfant âgé d’un an. Les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de grand Mbour», renseigne le Lieutenant-Colonel Cheikh Tine.
N’eût été cette intervention, les pertes en vie humaine allaient être plus nombreuses car tous les trois appartements qui se trouvent au niveau de La Palmeraie ont pris feu. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait dû à un court-circuit. En plus de ces trois morts, cet incendie a fait d’importants dégâts matériels.
abciss@lequotidien.sn