Le film dramatique «Banlieusards 2», réalisé par le rappeur français, Kery James, et sa complice, Leïla Sy, dont le personnage Fodjé est incarné par l’acteur sénégalais, Samba Ly, a été projeté en avant-première, jeudi dernier, au cinéma Pathé Dakar.
Tourné dans un village à Nguékhokh, commune située dans le département de Mbour, avec une équipe 100% sénégalaise, «Banlieusards 2» a permis de mesurer la qualité et le niveau de production du cinéma sénégalais, a estimé l’acteur sénégalais, Samba Ly. Ce dernier se réjouit de jouer avec le rappeur français chevronné, Kery James, dans le second volet de «Banlieusards 2». Samba Ly souhaite que les productions se multiplient au Sénégal. De son avis, le cinéma sénégalais est en train de se développer surtout, dit-il, avec l’avènement de nouvelles salles de cinéma. Cependant, Samba Ly ne manque pas d’ambitions dans le cinéma sénégalais. Se retrouvant sur Netflix dans «Banlieusards 2», il garde la tête sur les épaules, mais juge quand même normal de se retrouver sur la plateforme au N rouge.
Documentaire empreint d’humanité : «Banlieusards 2», récit de vie parisienne
«Sortir sur Netflix, ça ne fait pas de moi une star. C’est juste normal de se retrouver là-bas si on est dans ce milieu depuis 30 ans. Et aujourd’hui, en tant qu’acteur, je dis que mon ambition c’est d’aller à Cannes», fait-il savoir, au sortir de la projection du film. De la musique en passant par régisseur, producteur et metteur en scène, Samba Ly a été recruté à partir d’un casting pour jouer le rôle de Fodjé dans «Banlieusards 2».
Par O. SOW