Il a toujours couvé Bamba Dieng en refusant de le laisser partir. Il voulait l’avoir à ses côtés et lui donner sa chance. Malheureusement le jeune champion d’Afrique sera obligé de se séparer de son «père protecteur».
En effet, après une excellente saison avec l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a décidé de quitter le club. Une annonce faite ce vendredi par le club, soulignant une «décision commune» entre les deux parties.
Avant que Longoria ne s’exprime en conférence de presse, Sampaoli a souhaité donner son point de vue sur Instagram.
«Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre à des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’Om», écrit l’entraîneur argentin, avant de remercier le président, Pablo Longoria, les salariés et les supporters du club.
Pour Sampaoli, «l’Om est une passion», un club où il s’est senti chez lui dès son arrivée. «Chaque fois que je suis entré dans l’Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre», affirme-t-il.
Face à la presse hier, le président de l’Om, Pablo Longoria, a dit espérer que le remplaçant de Jorge Sampaoli serait connu d’ici le début de la semaine prochaine.
«On a des conversations avec des candidats mais on a surtout un candidat en tête, c’est la piste qu’on veut privilégier. On veut donner du caractère ici, à Marseille, c’est nécessaire. On doit donner une évolution au projet de jeu de cette équipe […] Notre objectif c’est d’ici à la fin de la semaine, d’avoir déjà en place le nouveau coach», a dit Longoria sans donner d’indice sur le nom.
Bamba Dieng ne devrait donc pas tarder à connaître son troisième entraîneur sur le banc de l’Olympique de Marseille depuis ses débuts en 2021 avec Nasser Larguet.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec L’Equipe)