Sanctions Maroc-Rdc : Regragui prend 4 matchs dont 2 avec sursis

Trois jours après la fin de match houleuse entre le Maroc et la Rd Congo (1-1) dans le cadre de la 2e journée du Groupe F de la Can 2023, la Confédération africaine de football (Caf) a rendu son verdict suite à l’altercation entre Walid Regragui et Chancel Mbemba.
Et c’est le sélectionneur marocain qui a visiblement été désigné comme le seul coupable par le jury disciplinaire. Le technicien a en effet écopé de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis ! Cette sanction l’a privé du banc ce mercredi contre la Zambie et pour le huitième de finale de la Can.
Dans la foulée, la Fédération marocaine de football a toutefois annoncé qu’elle fait appel de cette décision.
«Suite à la décision injuste prise par la Commission de discipline de la Confédération africaine de football à l’encontre du sélectionneur de l’Equipe nationale, M. Walid Regragui, sur fond des événements observés à l’issue du match de l’Equipe nationale marocaine contre son homologue de la République démocratique du Congo. Considérant qu’il a été suspendu pour quatre matchs dont deux avec sursis, la Fédération royale marocaine de football a décidé de faire appel de cette décision, d’autant plus que les faits ont démontré que M. Walid Regragui n’a commis aucun comportement contraire à l’esprit sportif», a dénoncé l’instance.
Pour rappel, le coach des Lions de l’Atlas était venu saluer Mbemba au coup de sifflet final. L’accusant de le prendre de haut et de le saluer sans le regarder, il l’avait ensuite retenu par le bras, ce qui avait déclenché un attroupement général. Le défenseur central congolais accusait visiblement aussi Regragui de l’avoir insulté, ce que le technicien a nié. La Caf a donc tranché. Reste à savoir ce qu’il en sera de l’appel.