Santé de Kate Middleton : Cette sortie qui rassure l’Angleterre

La Princesse de Galles a été aperçue en couple dans une épicerie du Norfolk. Selon son entourage, elle supporterait mieux son traitement.
Une simple apparition et le royaume respire… En l’absence de communiqué officiel, l’Angleterre s’accroche à n’importe quelle nouvelle positive concernant Kate Middleton. La dernière en date ? Une sortie discrète mais remarquée des Galles fin mai dans une épicerie de la petite ville de Holt, dans le Norfolk, près de leur résidence d’Anmer Hall. Selon le Eastern Daily Press, le quotidien local, le couple a été aperçu le 28 mai chez Bakers & Larners, une boutique renommée qui compte notamment un rayon d’épicerie fine. Arrivés en fin de journée, Kate et William ont fait un passage rapide en repartant avec des chocolats. «Nous sommes toujours honorés d’avoir la visite de la famille royale, a simplement commenté le responsable de la boutique. Nous espérons d’ailleurs revoir bientôt Leurs Altesses Royales à Holt.» «C’était chouette de voir le couple faire du shopping ensemble», a ajouté un témoin, ravi d’avoir croisé de façon inattendue les Galles dans les rayons. Quant à savoir si Kate se portait bien, motus et bouche cousue : les habitants de la région sont connus pour respecter l’intimité du couple, habitué à faire des excursions ou du shopping dans les bourgades autour d’Anmer Hall. Selon Point de vue, les Galles ont rejoint leur domaine pour profiter d’une petite semaine avec leurs trois enfants, comme ils le font très souvent.
Impossible de connaître réellement son état de santé et la nature de son cancer, le Palais verrouille toute info sur le sujet, ce qui n’est pas forcément bon signe. Tout juste sait-on qu’elle suit une chimiothérapie à domicile, entourée des meilleurs spécialistes et secondée par ses fidèles et sa famille à Adelaide Cottage, sa résidence privée près du château de Windsor. Mais sa visite dans le Norfolk, sans doute entre deux traitements, prouve qu’elle garde le moral et la forme. Récemment, on a également appris qu’elle avait supervisé de très près le rapport concernant sa fondation pour la petite enfance, qui lui tient très à cœur.
Un cap franchi
Selon Vanity Fair, la Princesse de Galles aurait «franchi un cap» en mai dernier. «C’est un grand soulagement de voir qu’elle tolère les médicaments et qu’elle va beaucoup mieux, a confié un ami de la famille au magazine américain. Cela a été, bien sûr, une période très difficile et inquiétante. Tout le monde s’est mobilisé autour d’elle : William, ses parents, sa sœur et son frère.» La question est de savoir quand elle reviendra officiellement au premier plan.
Le Mirror avance qu’elle pourrait faire une apparition au balcon de Buckingham le 15 juin prochain, lors de l’événement annuel Trooping The Colour, sans toutefois participer pleinement aux célébrations. Le Daily Mail, lui, estime que la Princesse de Galles ne reprendra pas ses engagements officiels avant l’automne prochain. «Il n’y a pas de calendrier et il n’y a certainement pas d’urgence. Ce sera quand Catherine se sentira prête et quand elle aura le feu vert de son équipe médicale. Mais elle reprendra le travail à 100 %, cela ne fait aucun doute», a expliqué une source à Vanity Fair.
LePoint