Les jours se suivent et se ressemblent pour Al-Nassr depuis le changement opéré à la tête du club. Les coéquipiers de Sadio Mané (à nouveau passeur décisif) ont enchaîné un troisième succès, ce vendredi, sous les ordres de Stefano Pioli.
Tout semble aller pour le mieux du côté d’Al-Nassr depuis l’arrivée de Stefano Pioli à la tête de la barre technique du club. Recruté au lendemain du limogeage de Luis Castro, l’Italien fait des merveilles jusqu’à présent. En trois matchs joués, il enregistre trois victoires dont le dernier en date est décroché ce vendredi face à Al-Wehda en championnat. En réception du club coaché par Zinnbauer à l’occasion de la 5e journée de la Saudi Pro League, les «Jaune et Bleu» n’ont pas tremblé, s’imposant sur le score de 2-0. Buteur pour la première fois de la saison en King’s Cup, lundi dernier, contre Al-Hazem, Sadio Mané a délivré sa cinquième passe décisive en Saudi Pro League, sur l’ouverture du score de Angelo à la 41e minute. L’attaquant sénégalais a rejoint Moussa Diaby (5 passes décisives) en tête du classement des meilleurs passeurs, alors qu’Al-Nassr remonte provisoirement à la 2e place. Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo transforme le penalty du 2-0 (56e). C’est sur ce score que les deux équipes se séparent. Avant le déroulement des autres matchs, Al-Nassr est deuxième provisoirement, à une unité du leader, Al-Hilal.
Pour le moment, l’impact de Stefano Pioli est en train de se faire ressentir dans le jeu d’Al-Nassr. Pour la première fois depuis le début de la saison, le club a remporté deux matchs de suite en championnat, et trois toutes compétitions confondues. Toutefois, l’on scrute le comportement du club face à d’autres cadors de la Saudi Pro League.
Notons que dans les mois à venir, on pourrait assister à des retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid. Un match amical serait en négociation, qui va opposer Al-Nassr aux Merengue. Selon certaines indiscrétions, le ministère du Divertissement saoudien voudrait d’une rencontre amicale entre les deux équipes. La partie saoudienne serait déjà entrée en contact avec la hiérarchie du club espagnol pour les pourparlers.
Si les négociations aboutissent, la rencontre devrait se jouer lors de la pré-saison prochaine. Cette rencontre viendrait ainsi s’ajouter à celle qui serait également dans les tuyaux entre la ville chinoise de Changsha et les «Jaune et Bleu», même si de ce côté aussi, rien n’est fixé. La partie saoudienne attend encore la lettre d’invitation de la ville chinoise. Mais avec ces deux informations, l’on peut déjà se faire une idée de ce à quoi peut ressembler l’été 2025 d’Al-Nassr.
Face au Real, un match spécial pour Ronaldo
Passé par le Real Madrid, un club dans lequel il a fait une longue carrière couronnée de plusieurs titres individuels et collectifs, cette rencontre aura une saveur particulière pour Cristiano Ronaldo, qui retrouvera d’anciens coéquipiers comme Carvajal ou Vasquez, et un club qui lui a procuré beaucoup de bonheur.
Pour Sadio Mané, ce serait aussi une occasion de retrouver les stars du Real (Mbappé, Vinicius Jr et Cie) qu’il connaît bien.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec africafootunited)