Saudi Pro – Duel Mané-Koulibaly, le 4 avril : Al-Hilal réclame des arbitres étrangers pour le derby contre Al-Nassr

La reprise de la Saudi Pro League sera marquée par un derby alléchant entre Al-Hilal et Al-Nassr. C’est ainsi que la direction d’Al-Hilal de Kalidou Koulibaly a envoyé une correspondance à la Ligue saoudienne de football pour la désignation d’arbitres étrangers pour le derby tant attendu contre Al-Nassr de Sadio Mané. Les deux rivaux se retrouvent le 4 avril prochain au Kingdom Arena, dans le cadre de la 26e journée de la Saudi Pro League.
L’importance de la rencontre est derrière cette demande d’Al-Hilal qui va prendre en charge les frais, comme le stipule le règlement. En effet, les hommes de Jorge Jesus sont face à un tournant et la victoire dans cette rencontre est primordiale pour continuer à concurrencer Al-Ittihad pour le titre, mais aussi pour écarter définitivement Al-Nassr de la course pour la deuxième place.
Le match aller entre les deux voisins, disputé le 1er novembre 2024 à Al-Awwal Park, avait été confié à l’arbitre allemand Félix Zwayer. Il y a eu match nul (1-1). Un peu plus tôt cette saison, Al-Nassr et Al-Hilal s’étaient donné rendez-vous en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite, le 17 août 2024. Les Bleus l’ont emporté (4-1) sous la direction du Portugais Artur Soares Dias.
L’identité de l’arbitre n’a pas encore été déterminée, mais Al-Hilal a exigé que l’arbitre soit un international, capable de diriger convenablement la rencontre, et ayant l’expérience nécessaire dans la direction de ce genre de grand rendez-vous. Il s’agit de l’une des rencontres les plus importantes de la saison pour les deux équipes.
Africafootunited